1 décembre 2021

Nettoyer votre chariot de golf : conseils et précautions d’entretien.

Cela vaut pour les chariots GolfSpeed X-One, X2, X5 et X7…. mais ces conseils peuvent être également appliqués en général à toutes les marques.

Pour le chariot X7, ne graissez jamais les tubes a assembler pour faciliter l’emboitement. Cela créé une sur-épaisseur susceptible de bloquer deux tubes ensemble. Au contraire passez un chiffon sec sur les extrémités car les pièces sont usinées au millimètre prés pour faciliter l’assemblage.

Vous pouvez nettoyer les roues au jet d’eau sans soucis et le cadre.

Les precautions à prendre sont d’éteindre le chariot avant tout arrosage et comme tous les chariots d’éviter l’arrosage de la prise batterie.

Un chiffon sec et de l’air comprimé, suffisent souvent à lui rendre son aspect initial là ou un jet d’eau simple suffira à nettoyer les roues. Les moteurs sont protégés dans le carter, il suffit juste d’éviter la prise batterie et les panneaux de commandes et potentiomètres (pieces électroniques du chariot) qui sont uniquement protégés pour la pluie, pas l’arrosage à grandes eaux.

En bref, un nettoyage sensé et raisonné du chariot… tout comme personne ne nettoie le tableau de bord de sa voiture au Karscher, il en sera de même pour votre chariot. Les roues souvent sales peuvent être nettoyées sans soucis à grandes eaux, et quand elles sont amovibles (ce qui est le cas sur nos chariots de golf GolfSpeed) détachez les pour les nettoyer…

N’hésitez pas à nettoyer et entretenir votre chariot régulièrement en contrôlant le bon serrage des vis et boulon de maintien de potentiomètre par exemple… Votre chariot de golf est soumis a rude épreuve sur les parcours, et à l’instar d’une voiture il a besoin d’être entretenu. N’attendez pas de perdre des éléments, des vis, une roue ou autres. Entretenez votre chariot régulièrement, vérifiez son fonctionnement, son assemblage et ses pièces de fixation. Si vous n’entretenez jamais votre chariot de golf, vous finirez pas rencontrer des soucis, quelque soit la marque… A vous de jouer, prenez soin de votre chariot de golf.

bon golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.